Bonjour !

Bonjour !

Le groupe "Bonjour !" propose de rendre visite à l'hôpital aux personnes seules et précarisées. Ils leur remontent le moral, leur apportent aussi un nécessaire de toilette et s'occupent également du suivi administratif des papiers de soins de santé. Le goupe a été constitué par deux sans-abri, soutenus par un professionnel. Aujourd'hui, les deux initiateurs du groupe ne sont plus sans-abri, et 7 bénévoles se réunissaient tous les 15 jours et réalisaient des visites.

Il faut savoir qu'au début, il y a eu certaines difficultés à se faire accepter dans les hôpitaux. Il a fallu du temps mais peu à peu, une confiance s'est établie et désormais le groupe est plus connu des services sociaux et hospitaliers de la région qui le contactent directement. Pour cela, Bonjour ! a rencontré les directeurs des hôpitaux pour présenter le projet. Des affiches ont été mises avec leurs autorisations sur les murs des entrées et dans certains couloirs. Mais le bouche à oreilles fonctionne aussi très bien, surtout entre les personnes de la rue. A noter que ce projet est mis entre parenthèses pour le moment.

 

 

Date de dernière mise à jour : 15/02/2012

logo-relais-social-meilleure-qualite.jpgAssociation Chapitre XII régie par la loi organique des CPAS du 8 juillet 1976.
Avec le soutien financier de la Région Wallonne.
Un réseau composé d'opérateurs publics et privés actifs dans l'aide aux populations en situation de précarité sociale aiguë
Boulevard Jacques Bertrand, 10 - 6000 Charleroi; Tel : 071/506 731;Fax : 071/506 936; relais.social.charleroi@skynet.be