Les nouveaux du Relais Santé

Marie schiavonMarie SCHIAVON   

Moi c’est Marie, 26 ans, assistante sociale de formation. Je termine actuellement mes études d’ingénieur social (Foutu mémoire !).  C’est lors d’une soirée, autour d’un verre que j’ai rencontré Irène qui était à la recherche d’une AS (Vous avez dis piston ?). Depuis, je travaille à temps plein au sein du Relais Santé. J’ai toujours voulu travailler dans le milieu du sans-abrisme. Ce job est donc une super opportunité pour moi.

 

 

 

Elodie hardyElodie HARDY 

Diplômée depuis 2 ans comme infirmière bachelière, j’ai travaillé dans un premier temps à l’hôpital. Le milieu hospitalier me plaisait beaucoup mais le rendement de ces institutions met en défaut certains aspects de la profession, notamment ce besoin d’écoute. Quelque chose d’aussi important  à mon sens. J’ai toujours été très interpellée par le monde du sans-abrisme, je me sentais impuissante face à eux. Mon nouvel emploi m’a rendue plus accessible à ce public très stéréotypé de la société.  Récemment engagée à L’ASBL Comme Chez Nous où je remplis la fonction d’infirmière mais je me consacre également aux démarches administratives avec les accueillis. Je travaille également au Relais santé et au SASS où je dispense des soins de qualités et répond le plus possible aux  besoins des usagers. 

 

 

 

AhmedAhmed AL NEMS

Infirmier diplômé en 2006, j'ai travaillé 10 ans avec MSF Médecins sans frontières dans de nombreux pays. Au cours de cette expérience, j'ai fait face à de nombreux défis et j'ai travaillé avec des personnes vulnérables qui ont vraiment besoin de notre aide.

 

Maintenant que je travaille au Relais Santé, je peux dire que c'est une bonne continuation pour mon chemin car nous travaillons avec des sans-abri qui sont vraiment vulnérables et qui ont besoin de nos services.

Je dirais que j'aime bien mon travail actuel et que je suis très motivé. J’ai encore  beaucoup de choses à apprendre et beaucoup de choses à faire.

Date de dernière mise à jour : 19/02/2018

logo-relais-social-meilleure-qualite.jpgAssociation Chapitre XII régie par la loi organique des CPAS du 8 juillet 1976.
Avec le soutien financier de la Région Wallonne.
Un réseau composé d'opérateurs publics et privés actifs dans l'aide aux populations en situation de précarité sociale aiguë
Boulevard Jacques Bertrand, 10 - 6000 Charleroi; Tel : 071/506 731;Fax : 071/506 936; relais.social.charleroi@skynet.be