Vis Mon Job

Vis Mon Job est un projet permettant aux travailleurs du réseau de se rendre dans un autre service, le temps d'une demi-journée, et d'y (re)découvrir ses particularités. Le projet existe depuis 2011 mais, après une pause de quelques années, a repris en 2016. 

Les chiffres montrent l'intérêt pour ce projet:

  2016 2017 2018
Nombre de services impliqués 17 20 32
Nombre de travailleurs inscrits 50 68 76

Lors de l'évaluation par questionnaires, les participants ont relevé ces points positifs:
- Meilleure connaissance du service visité
- Orientation plus efficace des bénéficiaires
- Echange d'expérience et de savoir
- Création de lien avec le service visité
- Regard différent acquis (sur le travail et sur les bénéficiaires)
- Possibilités de partenariat
- Questionnement sur sa propre pratique

Vis Mon Job se limitait traditionnellement au réseau restreint mais a été ouvert petit à petit au réseau élargi. 

En 2018, le projet évolue : 

  • Le projet s’ouvre à tout le réseau : élargi et autres partenaires !
  • Les travailleurs auront le choix entre : une demi-journée ou une journée dans un service !
  • Deux outils ont été créés pour organiser la visite : une charte d’engagements, qui reprend quelques règles de base à respecter, et une convention de participation à signer par le travailleur et le service accueillant. 
    Télécharger la Charte d'engagements
    Télécharger la Convention de participation

Vous êtes un service et vous souhaitez recevoir des travailleurs ? N'hésitez pas à manifester votre intérêt pour l'année prochaine. 

Vous travaillez dans le réseau et vous voulez connaître un autre service ? Cliquez ici. Inscriptions jusqu'au 15 mars 2020!

 

Personne de contact: Marion Lorge - 071/506.731

 

Date de dernière mise à jour : 18/02/2020